Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau site de Coullier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Amandine Bourgeois | Le Forum Officiel Index du Forum -> >> AUTOUR DE NOTRE CHEFTAINE (AMANDINE) -> ♪ AMANDINE AU FIL DE SON ACTU (De 20m² à AU MASCULIN (sortie le 5 mai 2014) ♪
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domalagn
Il est cinq heures Paris s'éveille

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:35 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

De nouvelles infos sur le nouveau site de Coullier

http://www.coullier.com/artistes/46-amandine-bourgeois.html

http://www.coullier.com/components/com_artiste/presse/BioAmandine.pdf

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hopi30
Love me, please love me

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:04 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

Merci Dom Okay
sunset
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

Merci Dom, y a de quoi lire Okay
just - estelle
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:39 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

Merci Dom ! Okay Okay

Amandine ? la meilleure ♥ 13/02/2010 & 12/06/2010 ♥ gravée dans mon cœur.
Julie : une rencontre exceptionnel <3
Visiter le site web du posteur
roscoetanner
Parler d'amour

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:04 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

Le plan presse de Coullier a pour conséquence de détruire le premier album d'Amandine.....En espérant que son 2ème album soit à des années lumières du single actuel inaudible sur les ondes...En tout cas, tout a été fait pour !
L'eau à la bouche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:11 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

dithyrambique....la barre est donc très haute, j'ai hâte d'être en mars pour écouter cela.
Parler d'amour

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:10 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

Merci Dom Okay Mr. Green
kalea
Mona Lisa Klaxon

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 20:24 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

grrrr problème d'affichage je ne vois rien dans aucun des 2 liens...
zztop-incognito
Parler d'amour

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:38 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

Pour ceux qui n'arrive pas à voir le site et merci Dom

Amandine Bourgeois
Sans amour, mon amour
Sortie le 19 mars
Osez Amandine. C’est la première phrase qui vient à l’écoute du nouvel album d’Amandine
Bourgeois. Depuis quand n’avait-on eu cette sensation de voir naître une voix avec ce qu’il
faut de glamour et de fantasque pour que se justifie la place de chacun sur scène et dans le
coeur du public ?
Amandine Bourgeois est née sur scène. C’est son terrain de jeu ! Faire de la musique, c’est
jouer avec les mots, littéralement, se surprendre à les voir se dérouler, boa autour du cou
d’une DIVA, sur des mélodies qu’il s’agit de prendre à bras-le-corps.
Sans amour, mon amour. Trois ans après l’album 20 m2, un disque de pop joliment faite
mais un peu trop sage, Sans amour mon amour, le nouvel album d’Amandine Bourgeois,
marque une évolution radicale chez la chanteuse. Il conjugue cette envie lointaine d’une
grammaire musicale anglaise avec les plus hautes exigences de paroles en français. Aller en
Angleterre, c’est ce qui lui a permis d’éclore. Elle avait la voix de Janis Joplin, il lui manquait
et l’habillage et les chansons. Au studio Yellow Fish, dans les environs de Brighton, elle a
renoué avec ce qui lui tenait à coeur : la soul, le rock, les mélodies qui ne craignent pas de se
hisser haut (on appelle cela chanter de la cave au grenier). L’idée était de réaliser un album
comme les Anglais ont pu en faire dans les années 1970 en intégrant la soul afro-américaine
de la Tamla Motown à leur culture propre. Un son sali, comme craché. C’étaient les Rolling
Stones qui recyclaient leurs modèles de la culture afro-américaine (et dont Otis Redding allait
reprendre en guise de salutations retour le I Can’t Get No Satisfaction) qui enregistraient dans
le Sud de la France l’album-manifeste Exile on the Main Street.
Saint-Malo. Pour se constituer un répertoire qui aille dans le sens de style soul, rock, à
l’énergie délurée (En claquant des doigts) contrebalancée par des ballades en forme de
recueillement (Le revoir, Coeur de pierre), Amandine Bourgeois s’est concentrée sur une
question essentielle : faire en sorte que les chansons tiennent au plus simple, avec une mélodie
et du propos. Mais pour cela, elle a voulu rencontrer ses auteurs, échanger, passer du temps
ensemble… Amandine Bourgeois est revenue à cette méthode éprouvée dans les années 1960
(et qui n’a pas donné que du mauvais…), lorsque les chansons s’écrivaient « à la table ». Elle
s’est livrée, dans une maison de Bretagne, baie de Saint-Malo, à ses auteurs et compositeurs.
Elle a bu, discuté, dîné, maquetté et les premières chansons ont émergé.
Les auteurs. Arnaud Garoux a écrit pour Jacques et Thomas Dutronc, Henri Salvador, aussi à
l’aise pour donner un coup de frais à une légende de la chanson que pour rajouter une couche
d’insolence à un talent émergent. Pour Amandine Bourgeois, il a écrit En Claquant des
doigts, Envie d’un manque de problèmes (« C’est le bordel, y’a toute ma vie qui s’fait la
malle »), ou Sans amour mon amour, chanson-titre (« C’est meilleur sans amour mon amour,
c’est plus dur mon amour sans amour », « s’il ne reste que des cendres, c’est la fin du
voyage », métagimmick sur riffs de cuivres). Boris Bergman était là aussi. Présente-t-on
encore l’auteur qui commença sa carrière à 20 ans en écrivant un classique derrière la vitre
d’un aéroport en grève, Rain and Tears ? Depuis, Bashung, Marianne Faithfull, Christophe,
Rickie Lee Jones… La particularité de ce polyglotte-né, c’est le phrasé s’insinuant dans une
somme de jeux de langage qui ressortent de manière quasi inconsciente dans ses carnets. Il a
écrit Incognito, Le revoir ; J’fais rien pour plaire, Le temps est à la pluie (une drôle de
chanson d’amour polar).
……Les compositeurs.
D’abord, il y a Amandine Bourgeois, présente tout au long de l’album, sur les textes et les
musiques (Sortilège, Black out, Coeur de pierre, Oulala). À ses côtés, Guillaume Soulan, son
alter ego musical, a composé une bonne part des mélodies de l’album (Le temps est à la
pluie, Rien pour plaire, Envie d’un manque de problème). Quant à Bertrand Papy, repéré
au côté de Thomas Dutronc, il a couché deux mélodies, Sans amour mon amour et En
claquant des doigts. On croise aussi un membre du groupe Tryo qui a écrit et composé
Stop le temps et Thibaut Truchet (compositeur pour Keny Arkana), sur Incognito (en duo
avec le jeune talent anglais Murray James).
La production. Amy Winehouse, Plan B, Led Zeppelin… Au studio Yellow Fish, dans ce
studio de légende qui abrita les Led Zeppelin ou Pink Floyd, Amandine Bourgeois, sous l’oeil
du réalisateur artistique Ian Capple (cf. Tindersticks), s’est entourée de l’équipe d’Amy
Winehouse et de Plan B. Les premiers lui ont offert des riffs de cuivres dans la plus pure
tradition R&B. Sur des guitares syncopées, des handclaps et des tempos de batterie dédoublés,
ce furent beaucoup de prises live… Les seconds (cordes enregistrées au studio Abbey Road)
ont achevé d’accompagner une voix à ses sommets, voix tellurique, ancrée, lestée d’une
légère fêlure dans le timbre. La fêlure, c’est ce qui fait rentrer la lumière. C’est vrai tout
autant que l’on se trouve en marchant dans les pas de ses aînés : ce qui est advenu à
Amandine Bourgeois, qui n’en revient toujours d’avoir chanté dans le studio où les Led
Zeppelin passèrent un jour voir de quel bois se chauffe le blues…
kalea
Mona Lisa Klaxon

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

merci !!!
roscoetanner
Parler d'amour

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 23:10 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

Chrissou a écrit:
 dithyrambique....la barre est donc très haute, j'ai hâte d'être en mars pour écouter cela.

Coullier assurant la future tournée d'Amandine, c'est un peu normal qu'il en fasse des tonnes dans le lyrisme..... Attention à la surpromesse......
Eloïse (loulou#4)
L'eau à la bouche

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 00:29 (2012)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier Répondre en citant

Super site avec de belles choses décrites!!!
En espérant que ça fonctionne pour que la tournée marche bien!!!
Hate de la revoir sur scène...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: Nouveau site de Coullier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Amandine Bourgeois | Le Forum Officiel Index du Forum -> >> AUTOUR DE NOTRE CHEFTAINE (AMANDINE) -> ♪ AMANDINE AU FIL DE SON ACTU (De 20m² à AU MASCULIN (sortie le 5 mai 2014) ♪ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation