Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Amandine Bourgeois | Le Forum Officiel Index du Forum -> >> AUTOUR DE NOTRE CHEFTAINE (AMANDINE) -> ♪ AMANDINE AU FIL DE SON ACTU (De 20m² à AU MASCULIN (sortie le 5 mai 2014) ♪ -> Autour de "Sans amour mon amour" et de la 2ème tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allomusic
Mona Lisa Klaxon

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:27 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Avez-vous écouté son nouvel album ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Ecoutez l'album et découvrez la critique :
http://www.allomusic.com/album/sans-amour-mon-amour-6088518

Merci de vos réponses !

A bientot !
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moimeme
Mona Lisa Klaxon

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:39 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

Je l'ai écouté, je le réécoute (en boucle). C'est vraiment une très grande réussite. Je ne m'attendais pas à ça, c'est trop fort ! Prenez tous les superlatifs et mettez-les  bout à bout et vous aurez mon avis sur cet album.
Je voudrais remercier les parents d'Amandine pour l'avoir mise au monde.
domalagn
Il est cinq heures Paris s'éveille

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 18:21 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

J'ai acheté le cd ce matin je l'avais déjà écouté sur Amazon je confirme ton avis c'est une grande réussite Amandine a franchie une étape c'est une grande Artiste maintenant avec tout le sens que l'on attache a ce mot! Le son très 70's, l'orchestration, on sent la patte des Boris Bergman et tous les autres.
Mes titres préférés :
"Le temps est a la pluie" celui qui est le plus évident dès la 1ère écoute on est pris au piège il ne vous lâchera plus!
"Stop le temps" pour son arrangement musical les choeurs et la voix d'Amandine très soul on se croirait au bon temps de la Motown superbe!!
"Rien pour plaire" ou l'on retrouve l'amplitude de la voix d'Amandine alternant la douceur et poussant la note quand il le faut et la mélodie se retient tout de suite
"Incognito" le duo mi Français mi Anglais ils se complètent merveilleusement et sur le refrain la montée d'Amandine me donne le frisson!
Et "en claquant des doigts" qui rappelle Aretha franklin et Respect hymne féministe sur une musique super dansante
"Le revoir" mélancolique et émouvant
Bien sur le reste est aussi très bon ma seule réserve finalement c'est "sans amour" peut être pour l'avoir déjà entendu trop souvent je trouve que ce titre n'est pas a la hauteur des autres
Reste a la voir en live au New morning et la ça risque d'être encore d'anthologie
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:02 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Dom, une très belle réussite entre soul, grouvy et rock en passant par de belle balade.

Mon coup de coeur pour "Le temps est a la pluie" qui ne sort pas de la tête, et s'il fallait un tiercé en plus de ça , ça serait  "Stop le temps" et "En claquant des doigt" et "Incognito" !
moimeme
Mona Lisa Klaxon

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 09:29 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

Pour Allomusic (s'ils le lisent) : Trouvez-vous normal de laisser l'album en écoute intégrale aussi longtemps ? Ca serais bien qu'elle ait la possibilité de vendre des albums.
paulmayer75
L'eau à la bouche

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 12:55 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

lol, il est sur deezer aussi. C'est comme ça maintenant.
kalea
Mona Lisa Klaxon

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 15:19 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

merci pour le lien allomusic, j'ai pas encore eu le temps de l'acheter.
très bonne première impression, j'adore !!
Visiter le site web du posteur
zztop-incognito
Parler d'amour

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 16:13 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

L'album va cartonné.........Amandine et Guillaume nous avais déjà prévenus que cela serait plus que la cerise sur le gâteau.
Je suis absolument sans voix, c'est tout simplement sublime, je ne peux que me mettre derriére Dom pour les éloges, seulement la premiére qui ma le plus boulversé c'est le revoir, j'ai flanché il y a tellement d'émotion dans la voix, j'ai tout de suite craqué, cela m'a rappellé la prestation de Larmes foetales à Amnéville.
Quand je pense que je ne peux pas venir au new morning le 21 Mai, je suis inconsolable, parce que une chose est sûr c'est en Live que tout va péter....
Il nous faut tous des dates de concert il me faut gérer mes jours de repos.......
Un grand BRAVO, c'est vraiment la classe

amandine rock
Chrissou
L'eau à la bouche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 12:57 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

J'ai acheté et écouté l'album, je le trouve bon, les chansons que j'aime le plus pour l'instant son "en claquant des doigts" et "incognito", Amandine fait globalement une utilisation plus intéressante de sa voix néanmoins j'ai quelques réserves.

Je trouve pas que ce soit un album Soul/rock mais plutôt dans le style Pop enjoué, la plupart des titres sont très rythmés, très brit pop j'ai l'impression mais pas vraiment rock ou Soul à la limite "en claquant des doigts".
Ensuite les titres sont courts, la plus longue chanson "le temps est à la pluie" ne dure que 3 minutes 36 secondes,  certaines chansons comme "incognito" sont tellement courtes que ça me laisse une impression d'inachevé. Je trouve ça dommage d'avoir fait une piste pour amanites alors qu'elle aurait très bien pu être rattachée à un autre titre.  La construction de certains titres se ressemblent un peu, y a souvent une pause, un moment ou amandine chante plus doucement avant de repartir un peu à la manière des titres de 20 m², c'est moins flagrant sur cet album mais on le ressent toujours.  Sinon j'apprécie globalement son travail et j'espère avoir l'occasion de la voir un live. Puis qu'elle fasse un 3eme album.

édit : le choix du lead single manque vraiment d'audace, la maison de disque a vraiment été frileuse en lançant la chanson la plus calibrée radio de l'album ! Puis il aurait été bien d'appeler l'album autrement, j'ai l'impression que  le fait que c'est un des musiciens de thomas Dutronc qui a créé cette chanson, qu'elle va faire des premières parties et que son manager est aussi celui de thomas Dutronc a beacoup trop joué, ils auraient dû mieux réfléchir, le 1er single est celui qui doit donner envie de suivre un album..
Mona Lisa Klaxon

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 00:19 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

J'aime beaucoup ce deuxième album Amandine a progressé même si je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé sont premier aussi.
En claquant des doigts est frais et excellent
oulalala est très oulalala
blackout  j'adore on entend sa voix très rock comme je l'aime
Le revoir doux et magnifique sa voix est a l’opposer de blackout  extra aussi ( je ne regrette aucun homme mais en l'entendant j'ai presque envie d'avoir un amour perdu Wink )
Incognito très beau mais trop court ( je rejoint Chrissou sur ça une impression d'inachevé )je préfère la version avec guillaume certainement parce qu 'ils finissent avec leurs voix mêlé et la flûte traversière (j'aime beaucoup lorsqu'elle se sert de sa flûte comme sa comme dans étranger en live)
Le temps est à la pluie un bon triller avec une très bonne chanteuse
Sortilège plus enfantin mais qui donne le sourire
Stop le temps plus rock j'aime un peu moins peut être que les paroles sont un peu trop répétitif
Coeur de pierre une chanson imagé comme elle sait si bien les faire
Rien pour plaire me fais penser a son 20 m2 sympas quoi
Je suis trop contente de la retrouver et impatiente de la voir en concert sa va être énorme 

Dernière édition par Nessa le Jeu 22 Mar - 00:20 (2012); édité 1 fois
kalea
Mona Lisa Klaxon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 00:20 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

j'adore le temps est à la pluie, coeur de pierre, incognito
sans amour ben j'accroche pas trop non plus
Nessa
Mona Lisa Klaxon

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 00:24 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

J'oubliais sans amour on a du mal a ne pas danser sur sa chaise en l'entendant mais les paroles aurais mérité un peu plus de travail en plus Amandine est capable de faire des textes vraiment comme je les aime
Julie
Parler d'amour

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:18 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

J'aime beaucoup l'album, je le trouve génial! J'ai tout de suite était séduite, c'est du bonheur de l'écouter!
Je trouve qu'il y a un très bel univers tout comme dans 20m² que j'avais déjà bien aimé, mais différent dans la mesure où il parle d'amour sur toutes ses formes et que se sont d'autres sonorités(très soul) c'est un album réfléchis, profond tant sur les textes, qui me touchent beaucoup, que sur la musique et qui met bien en valeur la voix d'Amandine!  J'aime vraiment toutes les chansons, elles ont chacune leur charmes mais je dirais que j'ai un coup de coeur pour :
olalala , le revoir(qui me donne beaucoup d'émotion) , incognito, le temps est à la pluie , rien pour plaire  & blackout
J'ai vraiment très hâte de la revoir sur scène, c'est toujours que de très bon moments, ça va déchirer!!!
moimeme
Mona Lisa Klaxon

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 16:34 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

Plus j'écoute, moins je peux dire le morceau que je préfère. Je les aime tous à des moments différents (à part sans amour mais je pense que c'est parce que je l'ai trop écouté) car dans l'album, parmi les autres chansons, c'est sympa (à part le texte pas très fouillé).
roscoetanner
Parler d'amour

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 00:10 (2012)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR Répondre en citant

Ce fut une très longue attente après sa malheureuse 1ère expérience....Enfin on entraperçoit son énorme talent : le verre n'est qu'à moitié plein mais c'est du Yquem 1986 !!!! 3-4 opus de très belle facture qui seront magnifiés en Live. Très prometteur pour la suite !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2017)    Sujet du message: VOS AVIS SUR SON NOUVEL ALBUM SANS AMOUR MON AMOUR

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Amandine Bourgeois | Le Forum Officiel Index du Forum -> >> AUTOUR DE NOTRE CHEFTAINE (AMANDINE) -> ♪ AMANDINE AU FIL DE SON ACTU (De 20m² à AU MASCULIN (sortie le 5 mai 2014) ♪ -> Autour de "Sans amour mon amour" et de la 2ème tournée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation