Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Au masculin sa tracklist et vos avis autour
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Amandine Bourgeois | Le Forum Officiel Index du Forum -> >> AUTOUR DE NOTRE CHEFTAINE (AMANDINE) -> ♪ AMANDINE AU FIL DE SON ACTU (De 20m² à AU MASCULIN (sortie le 5 mai 2014) ♪ -> Autour de "Au masculin"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanours
Dansez sur moi-Admins

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:25 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

Au masculin sort officiellement lundi 5 mai mais certains d'entre vous l'ont peut-être déjà acheté ...
En tout cas dès que ça sera fait et que vous l'aurez écouté c'est ici que vous pourrez partagez vos avis ...
C'est parti !

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex
Dansez sur moi-Admins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:48 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

L'album est vraiment très bien réalisé, il est efficace et beau, agréable à écouter Smile
Certaines chansons me touchent moins que d'autres mais il faut que je réécoute tout à nouveau !

Mes préférées pour l'instant : La ballade de Jim, Il est cinq heures Paris s'éveille (il n'y a que moi qui avait par contre l'impression d'entendre un remake de "La Seine" de M et Vanessa Paradis ? Frappant !), Alors on Danse et L'eau à la bouche !
Visiter le site web du posteur
Chrissou
L'eau à la bouche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:53 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

Déja voici la nouvelle présentation d'Amandine sur facebook

Après 2 albums et l’aventure de l’Eurovision, Amandine Bourgeois est de retour. Elle nous présente AU MASCULIN, un album très personnel feuilletant ses émotions. Un album de « mecs » pour ce petit bout de « meuf » qui se sent mieux quand elle est entourée de garçons !
Amandine Bourgeois réinterprète 15 chansons d’hommes qui l’ont accompagnée tout au long de sa vie en la faisant pleurer, danser, rire, frissonner… Des chansons d’hommes dans lesquelles elle a mis un peu d’elle, de sa douceur et de sa féminité, des chansons d’hommes pour une fille qui a du cran. Ainsi, féminin/masculin se côtoient dans cet album « tribute » à son image.

En revisitant ces classiques de la chanson française, Amandine injecte un peu de toutes ses influences : de Portishead à The Do, de la bossa, du reggae, de la pop et un peu de rumba. Le résultat est surprenant et séduisant. AU MASCULIN nous plonge dans les souvenirs d’Amandine et dans l’être si humain qu’elle est. Une artiste pétrie de doutes, désireuse d’aimer et d’être aimée, telle qu’elle est. Avec cette furieuse envie de consoler par la musique tout en criant « Love me, please love me ».

Pour « La ballade de Jim », elle se remémore sa rencontre avec Alain Souchon dans un hall d’hôtel à Castres. Autour d’un verre (et d’une cuisse de poulet !), elle lui fait écouter son titre « L’enfer et moi ». Elle est fébrile. Lui adore la chanson et la voix d’Amandine.

Le texte de « Quoi ma gueule ? » lui ressemble et lui rappelle celui qui l’a embarquée avec lui à Londres sur la célèbre scène du Royal Albert Hall. Johnny, qu’elle appelle « le patron ». Amandine admire son charisme et son incroyable présence scénique. Lui l’accueillera un soir dans sa loge à Carcassonne pour lui dire qu'elle se « débrouille bien ». Avant de lui donner l'occasion de chanter devant 12 000 personnes… « Quoi ma gueule ? », c’est aussi et surtout le cri du cœur d’une jeune artiste qui assume un physique qu’elle pense imparfait, une chanson si brute et si « mâle » dans laquelle Amandine a injecté tout son charme, sa douceur et sa féminité.

Pour « L’eau à la bouche », Amandine inverse carrément la vapeur, transposant les mots d’un homme dans un univers où les femmes sont plus libres sexuellement, un monde où l’on peut être joueuse et murmurer au féminin « je t’en prie ne sois pas farouche quand me vient l’eau à la bouche… ».

« Alors on danse » crée la surprise. Personne ne croyait à ce choix. Amandine se bat. Il a fallu travailler encore et encore pour décrocher LA version qui finit par convaincre son équipe. Les mots si puissants de Stromae retrouvent étonnamment et plus que jamais, leur lettre de noblesse.

Sur « Il est 5 heures », l’heure à laquelle leur première rencontre dans un festival s’est probablement terminée… Amandine invite Cali. A les écouter chanter pour la première fois ensemble, on dirait que leurs univers étaient faits pour se rencontrer.

« J’veux pas que tu t'en ailles », c’est la séparation de ses parents lorsqu’elle a 1 an. C’est la peur d’être abandonnée, la peur de ne plus être aimée.

Pour « Mona Lisa Klaxon », impossible de ne pas convier Beverly Jo Scott, une diva d’Alabama qui avait déjà repris la chanson d’Higelin par le passé et collaboré avec les plus grands artistes français. En 2010, Beverly découvre Amandine et sa passion pour Janis Joplin. C’est décidé, notre petite « frenchie » montera avec elle sur scène pour un concert hommage à l’éternelle interprète de « Mercedes Benz », point de départ d’une grande amitié musicale. Cerise sur le gâteau, Louis Bertignac, qui adore les deux artistes pose sa guitare sur « Mona Lisa Klaxon ».
« Parler d'amour » la lie étroitement à Toulouse, sa ville (de cœur) et celle d’Art Mengo. Mais avec « Savoir aimer », ce sont surtout des textes chargés de ce fameux désir d’aimer et de cette volonté sans faille d’apprendre à ne rien attendre en retour. Une générosité de cœur et de mots qui anime Amandine depuis toujours.

« La musique c'est toute ma vie, je ne me vois pas faire autre chose, je n'ai donc pas d'autre choix que de toujours me relever. ». Tel est le mantra d’Amandine Bourgeois. Finalement derrière les reprises se cache peut-être l’album le plus personnel de la chanteuse. On frémit déjà de connaître la suite de l’histoire…
L'eau à la bouche

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:09 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

J'ai acheté l'album samedi et je l'ai bien écouté depuis donc je commence à avoir un avis.

Franchement c'est le meilleur album d'Amandine, dommage que son meilleur CD soit un disque de reprises mais c'est clair et net. la tonalité de cet album est très pop rock mais il nous plonge dans des univers très différents mais tous amandinien, ça fait donc plaisir de retrouver toutes les palettes des couleurs d'Amandine après cette longue absence. J'ai un gros faible pour Amandine quand elle utilise sa voix d'une façon bluesy, jazzy donc évidemment ma préférence va à l'eau à la bouche, Mona lisa klaxon, Utile ( Cette piste est magnifique, tout est parfait, la version de Julien Clerc est déjà immense elle l'égale voire le surpasse et ça c'est un exploit) mais le côté pop-rock comme la ballade de Jim et Dansez sur moi est vraiment bien représenté aussi. J'aime bien aussi le côté un peu chaloupé, bossa nova, à la manière d'élodie frégé sur certaines pistes.

Sa voix est magnifiquement bien mise en valeur mais je regrette qu'elle soit autant dans les aigus et si peu dans les graves, ces graves sont quand même magnifiques, c'est toujours étourdissant de l'entendre atteindre des notes si hautes mais j'aurais voulu attendre son registre "low" un peu plus puis j'aurais bien aimé plus de puissance sur certaine chansons, par exemple je trouve la version studio d'alors on danse moins bonne que le live de Montauban où elle avait envoyé du lourd. Je salue l'intelligence des arrangements qui font que les chansons sont transformées mais c'est indolore, ça a l'air vraiment naturel sauf peut-être je ne veux pas qu'tu t'en ailles. J'aime bien la façon dont elle pose sa voix comme du miel, c'est un album très sucré, très girly comme les deux premiers albums d'ailleurs.

Je ferais peut-être une critique détaillée de toutes les chansons plus tard.
Il est cinq heures Paris s'éveille

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 14:38 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

Un magnifique album ou l'on retrouve tous les registres d'Amandine, elle peut tout chanter et elle en a l'occasion avec cette variété de titres qui illustrent tous les genres dommage pour il est 5 heures je trouve que Cali gâche la chanson quand c'est Amandine qui fait sa partie ça laisse augurer de ce que ça aurait pu être, en concert elle sera seule heureusement.
Mon top 5 (sans ordre de préférence) :
- Savoir aimer
- je t'aimais je t'aime et je t'aimerai
- Alors on danse
- Madame rêve
- Utile
J'en rajoute deux cinq c'est trop restrictif !
- L'eau a la bouche
- j'veux pas que tu t'en ailles
Mona Lisa Klaxon

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 16:57 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

domalagn a écrit:
Un magnifique album ou l'on retrouve tous les registres d'Amandine, elle peut tout chanter et elle en a l'occasion avec cette variété de titres qui illustrent tous les genres dommage pour il est 5 heures je trouve que Cali gâche la chanson quand c'est Amandine qui fait sa partie ça laisse augurer de ce que ça aurait pu être, en concert elle sera seule heureusement.
Mon top 5 (sans ordre de préférence) :
- Savoir aimer
- je t'aimais je t'aime et je t'aimerai
- Alors on danse
- Madame rêve
- Utile
J'en rajoute deux cinq c'est trop restrictif !
- L'eau a la bouche
- j'veux pas que tu t'en ailles
Là, pour Cali, je ne suis pas d'accord. Quand ils commencent à partir sur une version rock les deux voix ensembles se marient parfaitement et la voix éraillée de Cali apporte aussi quelque chose. Bon de toutes façons ça n'a pas d'importance car sur cet album on est bien partis pour les aimer toutes, peut-être pas au même moment. On les connait mais à chaque écoute c'est un plus. Est-ce un oubli ou tu n'aimes pas la version des deux nanas de Mona Lisa klaxon. Elles ont un grain de folie toutes les deux dans cette chanson qui donne envie... de jouer du trombone Smile.
Question primordiale. Roscooutai ? Pendant des mois, pendant qu'Amandine n'avait pas d'actualité artistique tu as passé ton temps à disserter sur elle et maintenant qu'il y a de la matière à donner un avis, tu as disparu. Je n'ose pas dire que c'est dommage Smile
domalagn

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:39 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

Pour Mona lisa en effet ce n'est pas ma préférée, pour Cali je ne suis pas objectif je l'aime pas donc.... Sad
Pour ta remarque sur Roscoe je suis parfaitement d'accord avec toi
Mona Lisa Klaxon

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:59 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

Pour une fois je les aime toutes et selon les jours ou les heures ça change
sunset
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:05 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

Globalement un très bon album, des choix de chansons éclectiques et beau travail pour se réapproprier les titres

Pour mon top je vais faire 2 catégories

Les chansons que je connais (et qu'on connait tous!)

- Savoir Aimer : chanson entendue jusqu'a l'overdose, je ne pensais pas encore aimer cette chanson
- Alors on danse
- Utile
   Les 2 chansons hyper connues mais que je n'ai jamais vraiment écouté.
- Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais
- Parler d'amour:
  Là au contraire 2 chansons que je connaissais très bien et que j'aime toujours et même plus dans sa version.

Les chansons que je connaissais pas ou peu

- Je veux pas tu t'en ailles (avec une mention +++)
- L'eau à la bouche
- Mona Lisa Klaxon

Pour finir 2 chansons que passent vraiment moins bien :
- Love me, please love me : un peu trop en voix tête moi aussi je préfère sa voix grave
- La rua Madureira : que je n'avais jamais entendu et qui ne parle pas même chantée par Amandine
moimeme
Mona Lisa Klaxon

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:11 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

domalagn a écrit:
Pour Mona lisa en effet ce n'est pas ma préférée, pour Cali je ne suis pas objectif je l'aime pas donc.... Sad
Pour ta remarque sur Roscoe je suis parfaitement d'accord avec toi
Pour moi, Higelin c'est le top du top des chanteurs, auteurs, compositeurs et interprètes, in the world (presque) alors j'étais quand même méfiante pour cette reprise et en fait je trouve très fort ce qu'elles en ont fait et ça donne envie de s'éclater. J'ai oublié Higelin l'espace d'un instant.
domalagn

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:19 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

Moi aussi j'aime Higelin je te rassure et cette reprise me plait bien c'est juste pas mon titre préféré
L'eau à la bouche

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:37 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

Quelqu'un sait si on recevra par mail d'autres titres inédits ? je trouve ça bizarre de recevoir back to black alors que ça n'a rien à voir avec le thème de l'album puis comme Amandine a interprété 2 fois crazy sur scène dans une nouvelle version (un concert caritatif qu'elle nous a mis sur facebook et à Montauban je me dis que le titre sera en cadeau comme back to black ça serait bien).
Parler d'amour

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 14:56 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

Salut les amis, excusez-moi j'étais un peu absent car focalisé sur l'album de Sophie-Tith sorti le 28 avril et qui est vraiment très bon (5-6 opus surtout)....Je vous le conseille si vous êtes éclectiques ! Les ventes ne sont pas bonnes pour l'instant mais elle va durer dans le paysage artistique français.
J'aime quand Chrissou écrit que c'est le meilleur album d'Amandine ! Pour moi, c'est la meilleure interprète française et cela se confirme ! Cet album aurait du sortir en post NS 2008 et il y aurait eu carton par la suite...
Quand vous lui donnez de l'argent, elle le transforme en OR ! Tout n'est pas parfait et je dois vraiment l'écouter plusieurs fois pour avoir un avis plus précis mais dans l'ensemble, quelle réussite ! C'est vrai que l'avais imploré depuis 2 ans donc mon attente était forte !
La bise à vous même si on se frite parfois !
Parler d'amour

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 16:09 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

Je suis vraiment très impressionné par toutes vos critiques la Chrissou tu as mis tout le paquet et c'est très agréable à lire, merci. Comme je l'ai déjà signalé je ne possède toujours pas ce merveilleux CD, mais heureusement je peux écouter en boucle sur le net.
Ma gueule est bien remonté après la prestation sur F 5, mais la première ou j'ai tout de suite flanché c'est la chanson de Cabrel je ne sais pas pourquoi les paroles et la voix d'Amandine mon complètement envahis..........
Il n'y a qu'une seul que je ne trouve pas terrible et ne dit rien, je suis comme Dom je trouve que la voix de Cali ne passe pas, naturellement ce n'est que très personnel et sur scène de toutes façons on remet la barre à zéro, sur les planches Amandine c'est le diable et les anges un volcan de sensualité
Visiter le site web du posteur
domalagn

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 16:24 (2014)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour Répondre en citant

Les vidéos du grand studio RTL
http://www.youtube.com/watch?v=K-sa6XGvEJc
http://www.youtube.com/watch?v=t5myhV0bWzA
http://www.youtube.com/watch?v=N6OwJIo5B3s

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: Au masculin sa tracklist et vos avis autour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Amandine Bourgeois | Le Forum Officiel Index du Forum -> >> AUTOUR DE NOTRE CHEFTAINE (AMANDINE) -> ♪ AMANDINE AU FIL DE SON ACTU (De 20m² à AU MASCULIN (sortie le 5 mai 2014) ♪ -> Autour de "Au masculin" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation