Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Amandine:'Je me sens prete" (par : Yves Jaegle)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Amandine Bourgeois | Le Forum Officiel Index du Forum -> >> AUTOUR DES ARCHIVES -> ♪ ARCHIVES ♪ -> Archives : News de la cheftaine (Avant,pendant et après la NS jusqu'à 20m²) -> Pendant la Nouvelle Star
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kate28
Utile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:13 (2008)    Sujet du message: Amandine:'Je me sens prete" (par : Yves Jaegle) Répondre en citant

Elle fait se lever les quatre jurés à chaque fois qu'elle chante. D'un autre côté, c'est un peu comme s'ils applaudissaient leur propre jeunesse enfuie : Amandine, révélation de « Nouvelle Star », réveille les icônes des années 1970. La Toulousaine, fan de Patti Smith ( le dernier concert auquel elle a assisté avant l'émission), écorchée à la Janis Joplin, reprend des standards de Joe Cocker ou de Bob Dylan, d'une voix à la sensualité rauque, blessée. Interprète idéale du juke-box favori de Manoeuvre, Manoukian et associés, la voici déjà leader d'une promotion très rock.

On l'aborde, vêtue de turquoise, blouse et bague fantaisie comprise, couleur psychédélique, à l'hôtel des candidats, avec la même pensée qu'André Manoukian, ébloui et interloqué lors du casting : « Juste une question : t'as 28 ans. Pourquoi t'es pas venue avant ? » La réponse est complexe : Amandine Bourgeois—le nomde samère—navigue à vue, et parfois dérive, entre certitudes lumineuses et angoisses vertigineuses. « Je chante juste depuis l'âge de 4 ans. Mais je n'arrivais pas à sortir ce que j'ai en moi. Je me laisse submerger parmes angoisses. Jeme suis beaucoup cherchée. Je me sens prêtemaintenant. »

Avant, elle a été serveuse. « Je n'étais pas bien dans ma peau, très seule, avec beaucoup de moments de souffrance. En même temps, jai voyagé, ça m'a aidée à grandir. J'ai travaillé en Angleterre, aux Baléares, dans des établissements de luxe. Jeme faisais un CV de serveuse s'apprêtant à passer chef de rang, maître d'hôtel, un jour manager... En même temps, j'étais maladroite, je cassais beaucoup. Ils me trouvaient sympa mais en avaient marre. » Elle en rit.

A 22 ans, après avoir brisé beaucoup de verres et vu pas mal de pays, elle renonce à l'Afrique, où un boulot l'attend, et retourne vivre à Toulouse. Fille d'un guitariste, elle a grandi avec son beau-père, bassiste. Sa mère est infirmière : «Mais elle aime lesmusiciens ! », rit l'interprète de «With a LittleHelp FromMy Friends ». Les repas de famille finissent par des chansons. Quand vient son tour, elle esquive : « Ta mère le fait bien. Vas-y ! », l'encourage-t-on. Comme les jurés de « Nouvelle Star », la famille, interdite, la découvre en réincarnation des divas pop cabossées par la vie.

Depuis quatre ans, la musique nourrit Amandine. Comme quelquun qui s'est imposé une trop longue grève de la voix —elle a arrêté de chanter pendant toute sa période serveuse —, elle s'alimente doucement, pose son timbre sur les petites scènes entre Albi, Gaillac et Toulouse, dans deux groupes. L'un pop-rock, de compositions originales, Tess, l'autre de reprises funk et soul, Zia. Celle qui veut rester un peu « gamine » se prend au jeu : « J'avais passé le casting de Popstars au tout début, mais j'ai eu tellement le trac que ma voix s'est mise à trembler. J'ai tenté la Star Ac 7, j'ai fini dans les soixante derniers. Je me sens plus à ma place dans Nouvelle Star. On est tous des artistes ici, on s'éclate. » L'un des dix candidats s'éclatera un peu moins en fin de soirée. Amandine ne semble pas songer à une élimination possible : « J'ai surmonté mon trac. Plus les semaines passent, plus on va se sentir chez soi à Baltard. »

par : Yves Jaegle

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bluevinz
Madame rêve

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:21 (2008)    Sujet du message: Amandine:'Je me sens prete" (par : Yves Jaegle) Répondre en citant

Merci Kate!

kate28 a écrit:
« J'ai surmonté mon trac. Plus les semaines passent, plus on va se sentir chez soi à Baltard. »

Pour moi Amandine a définitivement pris possession des lieux lors de la prestation magistrale de la semaine dernière de "With a little help from my friends". A Baltard, elle est chez elle!! (Comme Christophe et Julien les années précédentes...) Elle va nous éblouir un peu plus chaque semaine...

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:45 (2008)    Sujet du message: Amandine:'Je me sens prete" (par : Yves Jaegle) Répondre en citant

ho yeahhhhhhhhh      c'est une vrai showgirlllllll 
Mona Lisa Klaxon

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 10:21 (2008)    Sujet du message: Amandine:'Je me sens prete" (par : Yves Jaegle) Répondre en citant

Merci pour l'article. C'est clair c'est une showgirl notre Amandine.
aliword
La ballade de Jim-Modos

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 23:34 (2008)    Sujet du message: Amandine:'Je me sens prete" (par : Yves Jaegle) Répondre en citant

elle a envoutée baltar avec sa voix, elle a nous à tous envoutée oui amandine rock
Visiter le site web du posteur
Bretagne
Mona Lisa Klaxon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 23:53 (2008)    Sujet du message: Amandine:'Je me sens prete" (par : Yves Jaegle) Répondre en citant

Elle n'a pas fini de nous épater.
Tatiadu43
La rua Madureira

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:49 (2008)    Sujet du message: Amandine:'Je me sens prete" (par : Yves Jaegle) Répondre en citant

Merci plus les semianes passent plus elle nous épate

ITALIA,MA FORCE MON PAYS MA FIERTE
Flo_fanAmandine
Mona Lisa Klaxon

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 18:17 (2008)    Sujet du message: Amandine:'Je me sens prete" (par : Yves Jaegle) Répondre en citant

Tout simplement magnifique !! merci pour cet article !
Lucas
Dansez sur moi-Admins

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 18:19 (2008)    Sujet du message: Amandine:'Je me sens prete" (par : Yves Jaegle) Répondre en citant

Merci pour cette article
Allez Ma didine, on va te soutenir jusqu'au bout pour que tu gagnes.

Tu n'étais pas l'homme de la situation
Non, non !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2018)    Sujet du message: Amandine:'Je me sens prete" (par : Yves Jaegle)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Amandine Bourgeois | Le Forum Officiel Index du Forum -> >> AUTOUR DES ARCHIVES -> ♪ ARCHIVES ♪ -> Archives : News de la cheftaine (Avant,pendant et après la NS jusqu'à 20m²) -> Pendant la Nouvelle Star Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation